Aller au contenu principal

Introduction

TiBillet est un système de paiement sans contact, zéro espèce (cashless), de gestion d'évènement, de gestion de salle de restauration, d'engagement associatif et d'achat de billets en ligne … mais pas uniquement !

C'est aussi un outil de mise en réseau et de gestion d'une monnaie locale et commune à plusieurs lieux.

Open-source, blockchain et fédération, TiBillet permet la création d'une économie sociale et solidaire à l'échelle d'un territoire.

Contactez-nous sur Discord !

Pourquoi faire ?

  • Pour apporter une solution coopérative et actuellement inaccessible aux petites ou jeunes structures.

  • Pour créer un système de monnaie "temps" pour la gestion du bénévolat, et de monnaie locale à l'échelle d'un territoire.

  • Pour une solution innovante mais écologique : TiBillet s'inscrit dans la Low-tech et les réseaux de Fablabs locaux pour une empreinte carbone la plus faible possible.

  • Pour répondre aux besoins d'une fédération de Tiers-lieux à l’échelle du territoire Réunionnais.

  • Pour réfléchir ensemble à une nouvelle façon de créer de la valeur en commun.

Pour qui ?

Cafés associatifs, salles de concert, festivals, restaurants, tiers-lieux, organisateurs d'événements culturels ( ponctuels ou permanents) et même commerçant ! Pratiquement tout établissement recevant du public peut simplifier sa gestion avec TiBillet.

Aujourd'hui (Septembre 2021), TiBillet est en expérimentation dans 2 Tiers-lieux : La Raffinerie à St Paul et Vavang'Art à L’Entre-deux. Un café concert : Le Bisik à St Benoît et un festival : Manapany Festival depuis 2019. Cela représente plus de 10 000 cartes NFC fabriquées pour une gestion d'environ 200 000 € de transactions par an.

/img/tibilletcircle.jpg